Modélisation des connaissances et des compétences. Un by Gilbert Paquette

By Gilbert Paquette

Show description

Read or Download Modélisation des connaissances et des compétences. Un langage graphique pour concevoir et apprendre PDF

Best applied mathematicsematics books

A treatise on universal algebra: with applications.

This quantity is made out of electronic pictures from the Cornell collage Library old arithmetic Monographs assortment.

Plunkett's Automobile Industry Almanac 2009: the Only Comprehensive Guide to Automotive Companies and Trends

The car is evolving quickly on a world foundation. brands are merging, part layout and manufacture at the moment are often outsourced rather than being created in-house, manufacturers are altering and the large automobile makers are increasing deeper into delivering monetary providers to vehicle dealers.

La VAE : Un outil de développement des compétences

Processus de reconnaissance de l’expérience professionnelle par l’obtention d’un diplôme, los angeles VAE (validation des acquis de l’expérience) constitue pour le salarié un outil de pilotage de son parcours professionnel et pour l’entreprise un levier de développement stratégique. Dans un contexte économique où l. a. formation professionnelle tout au lengthy de los angeles vie est devenue incontournable, cet ouvrage suggest les méthodes et les clés pour :– mettre en œuvre l. a. VAE comme levier de valorisation des compétences professionnelles et personnelles : questionnements préalables, file VAE, accompagnement, jury, après-VAE ;– comprendre les enjeux de los angeles VAE au sein de los angeles gestion des ressources humaines : GPEC, mobilité, sécurisation des parcours professionnels…Ce livre s’adresse à tous les acteurs, DRH, managers, formateurs, partenaires sociaux, experts mais aussi salariés et candidats VAE, qui font de los angeles reconnaissance des compétences et du capital humain une priorité stratégique.

Extra info for Modélisation des connaissances et des compétences. Un langage graphique pour concevoir et apprendre

Example text

Ces divers médias de soutien constituent en quelque sorte une mémoire externe qui étend la capacité de stockage de notre cerveau. Cette mémoire externe, nous pouvons la consulter et la reconsulter à loisir, lui donner une certaine permanence, en transformer le contenu de multiples façons, transmettre ce contenu à d'autres et nous en servir comme base de la communication de masse, qu'elle soit orale - en direct ou télévisuelle -, ou encore médiatisée sur support imprimé, analogique ou numérique.

La sémantique de la logique propositionnelle consiste à interpréter chaque proposition élémentaire comme vraie ou fausse dans un contexte donné. On exclut donc ici, notamment, les raisonnements basés sur des niveaux de certitude ou sur plus de deux valeurs de vérité ou, encore, sur des variables représentant des classes d'objets. Cette restriction est propre à la logique propositionnelle. Par ailleurs, les connecteurs ont un sens très précis qui est proche, mais non identique, au sens des mots correspondants de la langue française.

Dans la gestion des connaissances, on commence plutôt par identifier et structurer les objets de connaissance qui répondent aux besoins, puis on construit des processus de création, de traitement et de formation entourant ces objets de connaissance et l'on organise en conséquence l'infrastructure technologique et administrative de soutien. Cet ouvrage s'adresse à la fois aux personnes qui désirent utiliser pleinement les technologies du savoir pour leur formation personnelle, aux concepteurs, aux formateurs et aux gestionnaires dont la tâche consiste à leur faciliter l'acquisition des connaissances et des compétences et, enfin, aux chercheurs qui voudront pousser plus loin la recherche sur la modélisation des connaissances et des compétences.

Download PDF sample

Rated 4.23 of 5 – based on 23 votes